Bar d’hommes pour Beaujolais Nouveau – Cru 2023
ELLE s’était fait ripoliner les murs, lessiver les parois et mastiquer le plâtre, grâce à ce changement de style la Cabane s’attendait bien à être sous les feux de la rampe.
LUI est descendu de Bagnols, après s’être fait vinifier la grappe il s’est bougé du fût puis fait péter le bouchon. Il est venu faire son cirque sous notre chapiteau !!
Les ballons bien lustrés, la mèche du tire-bouchon dressée, les grattons fraichement rissolés, le saindoux tartiné, la rillette alanguie sur la mie, l’andouillette pétrie dans l’intestin porcin c’est un festin dédié à l’arrivée de ce Nouveau qui était organisé !
Humblement et modestement le tube de néon entre les dents la Cabane attendait sa revanche !
L’effervescence montait !
C’est alors que « Le » breuvage » loin de n’être réservé qu’à ces mâles poitrails commença à éveiller la part féminine de notre assemblée.
Et ce fût une joyeuse exaltation Beaujolaise qui explosa !
Paulette et Pierrette étaient charmantes avec des paillettes dans leur prénom.
Une jolie Véronique s’épanouissait discrètement aux côtés d’une France élégamment toquée !
Une de nos Patricia distribuait la potion vermeille de son sourire accueillant tandis que l’autre belle éphémère venue en découverte s’échappa comme un voile qui glisse entre vos mains.
Les yeux de Mélanie pétillaient comme les bulles de son soda.
Marie buvait le Corps du Christ.
Honorée et vitaminée par cette union féminine la Cabane remercia le Beaujolais de s’être fait fouler le moût pour le plaisir de ces dames !
Soudain des gouttes perlaient sur mon manteau et dans mes cheveux, une brèche dans le bar d’hommes ! Je revenais à la réalité rafraîchie par la pluie !
Jean-Michel me tapa sur l’épaule et me demanda « Tu me ramènes chez moi dans ta Bagnols !
C'est ça la mystique du Beaujolais !
Cette chronique est à consommer à température ambiante.
Carole de l'AC MIONS