Envie de participer ?

Sortie club "Embûches et Saucissons"

Pour vous inscrire   

Le club organise à nouveau le 16 mars 2024 au matin, une sortie VTT accompagnée d'une marche pour celles et ceux qui ne roulent pas. 

Le départ se fera de la cabane pour une trentaine de bornes pour les Vététistes et 9km à pieds pour les marcheuses ou marcheurs.

Le rendez-vous est fixé à 9H00 à la cabane. 

Cette sortie sera suivi d'un mâchon de type ''saucisson et pomme de terre " fromage, désert, et boissons.

Participation aux frais 10€, le club fera l'appoint si nécessaire.

VTT 28km D+184m 18168722
MARCHE 9km 18189601

 

Photos associées : EMBUCHES ET SAUCISSONS - VTT & MARCHE DU SAMEDI 18 MARS 2023

EMBUCHES ET SAUCISSONS - VTT & MARCHE DU SAMEDI 18 MARS 2023

En selle sur nos 8 machines nous avons dévalé des descentes vertigineuses, surplombé des canyons aux eaux clairs. Des racines tentaculaires barraient notre chemin, des troncs malveillants bloquaient notre progression nous obligeant à porter nos montures à bras le corps. La mâchoire en accordéon, retenant les freins de l'antique version du VTT de Christian A. a lâché le propulsant dans les broussailles.....

Je suis désolée de vous décevoir mais c'est mon imagination qui donne à ces souvenirs une vision démesurée.

C'est aussi le constat que le temps passe et que j'ai perdu des copains et des copines : agilité, dextérité et équilibre. 

En réalité nous sommes tous descendus de nos engins pour ménager nos clavicules plantés que nous étions devant les toboggans de terre et Christain A. s'est débattu comme une tortue sur le dos pour s'extraire d'un buisson !

C'était tout simplement un sympathique VTT de 30 km avec 350 m de dénivelé dans la campagne de l'est lyonnais. Le printemps éclatait de mille pétales colorés.

Côté randonnée, nos "drôles de dames" ont marché 10 km autour de Mions assistées de leur dévoué Bosley alias Jack. Au point culminant du parcours il leur a sorti le grand jeu (de son sac à dos) : thermos de café et petites sucreries !

De retour à la cabane les saucissons à cuire faisaient le crawl dans la gigantesque marmite et les pommes de terre trépignaient sous les bulles de cuisson.

Nos chefs cuisiniers (Mini Boy alias Jean-Michel, Albert, Gérard, Michel....) avaient déjà infusé dans le Viognier !

C'est une belle tablée de plus de 20 personnes qui ce samedi à fêter le retour du traditionnel VTT de printemps de notre club !

Merci d'avoir dilapidé votre bonne humeur !

Carole de l'AC MIONS 

Special thanks to : Jacky Coat pour l'élaboration du parcours VTT, Jacques pour la sortie des petits petons, Pierre qui a réveillé l'envie de nous retrouver 

Le parcours MARCHE est disponnible ICI

Le Parcours VTT est disponnible ICI


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.