Publié le
HOMMAGE A JOSELITO
Le souvenir est une entité invisible et impalpable qui recèle le mystère de la renaissance.
Sur le chemin du deuil après avoir surmonté la vague de tristesse un travail de mémoire s’opère.
Tous nos souvenirs cher José refont surface et défilent comme un lent résumé des 15 années passées en ta compagnie comme si tu étais parmi nous.
Au-delà de tes multiples exploits sportifs depuis les étapes du tour de France, en passant par la Lyon Mont-Blanc en 2014, l’Ariègeoise en 2017 jusqu’à tes nombreuses participations à l’Ardéchoise, au-delà de tout cela ce qui se dégage, ce qui déborde de ces souvenirs c’est cette constante gentillesse qui émane de toi.
Une gentillesse timide et discrète presque fragile.
Cette bonté qui irradiait autour de toi s’est diffusée au sein de notre club touchant même le cœur de notre organisation où tu as joué un rôle clef à un moment crucial en endossant la responsabilité de la trésorerie.
De cette expérience qui a bousculé tes convictions est née une amitié complice entre toi et Edouard (autre membre du bureau) dont vous avez tous deux tiré un mutuel réconfort.
Vous formerez le duo des experts indispensables au bon fonctionnement de notre association et de notre buvette entre autres.
Mais ta rencontre fortuite avec ce crabe aux ramifications funestes est venue à bout de ton endurance après un combat de plus de 5 ans.
Ta disparition laissera au sein de notre communauté une étrange impression d’inachevé.
Mais ton souvenir perdurera et continuera à illuminer nos pensées de cette gentillesse pleine de délicatesse.
Cher José tu es parti sur la pointe des pieds, sans faire de bruit mais avec la constance d’un jardinier tu as semé ces souvenirs que nous cueillerons avec nostalgie.
Au nom de tous les membres de l’AC MIONS je présente toutes nos condoléances à Chrystelle et Patrick tes enfants et à tous les membres de ta famille, nous leur renouvellons toute notre amitié et leur apportons tout notre soutien.
Carole de l'AC MIONS
sportsregions
